La Brasserie sera fermée du 20 septembre au 2 octobre inclus, pour cause de congés annuels. Nous vous retrouverons alors avec grand plaisir autour - en particulier - de notre carte "spéciale gibier".
logo
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore.
FOLLOW US
Top

Avec le temps de Pâques, celui des premières communions !

Retour à la liste
Première communion repas de famille
25 Mar

Avec le temps de Pâques, celui des premières communions !

Dans la foi chrétienne, on qualifie de « première communion » la première fois où une personne préalablement baptisée est autorisée à communier, au cours de la célébration de l’Eucharistie. La première communion a lieu à l’issue d’une période de formation, le catéchisme.

Le fait que les premières communions se déroulent autour du temps de Pâques s’explique par le fait que c’est là – avec Noël – un des deux temps forts de l’année liturgique. Par ailleurs, sur un plan plus laïc, cette période de renaissance printanière coïncide opportunément avec l’accueil des plus jeunes dans la communauté des croyants.

Au-delà de sa signification sur le plan des sacrements religieux, la première communion est aussi, on le sait, l’occasion d’une belle fête de famille. A ce titre, la Brasserie du Château, est une adresse fréquemment choisie pour le repas faisant suite à la messe de consécration. Il est en effet possible de réserver tout ou partie de nos espaces à cette fin.

Pour tous renseignements sur nos solutions de privatisation de la Brasserie ainsi que sur nos formules de menus, rendez-vous ici pour nous contacter !

partager
Julien