La Brasserie sera fermée du 20 septembre au 2 octobre inclus, pour cause de congés annuels. Nous vous retrouverons alors avec grand plaisir autour - en particulier - de notre carte "spéciale gibier".
logo
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore.
FOLLOW US
Top

Moules : mais pourquoi choisir entre mer et campagne ?!

Retour à la liste
3 Juin

Moules : mais pourquoi choisir entre mer et campagne ?!

Quoi de plus réjouissant que de s’attabler avec des amis, en famille ou encore en couple pour partager une succulente « ­moules-frites », en tout simplicité ?!

Plat national par excellence, cette délicieuse marmite – dans laquelle chaque citoyen du Plat Pays semble être tombé étant petit ! – se déguste tantôt avec une savoureuse bière belge, tantôt avec un bon vin de notre carte, blanc, sec et frais de préférence.

Revigorants, ces mollusques bivalves n’ont rien à envier à la viande rouge tant ils sont riches en vitamines, protéines, antioxydants et bien sûr en iode : pour s’en convaincre, il suffit de soulever le couvercle de la casserole et de se laisser transporter par ses vapeurs marines

Mais au fait, les prendrez-vous marinières, au vin blanc ou crème à l’ail ? Et opterez-vous pour les bien connues moules de corde de Zélande (plus claires), déjà disponibles à la fin mai, ou choisirez-vous d’attendre les charnues moules de bouchot (de couleur jaune, voire orangé), dont l’arrivage est prévu vers la mi-juin ?

Cumulez les plaisirs : à midi ou en soirée, réservez à votre Brasserie préférée pour y déguster, au milieu des pâturages wallons, ce festin pourtant si  évocateur des bords de mer !

partager
Julien